mazelrecherche1

Rencontres du film documentaire – Conférences, débats

L’association Abraham Mazel a été créée en 1992 à Falguières, dans la vallée du gardon de Mialet.

Le hameau se trouve à 4 km de la commune de Saint Jean du Gard dont il dépend.

La Maison Abraham Mazel (Abraham Mazel était un résistant et chef des camisards au début du 18e siècle), revêt un caractère culturel, mettant en valeur un patrimoine historique et défendant l’environnement naturel.
L’association tend à faire connaître les luttes et résistances d’hier et d’aujourd’hui, aux plans local, national et international. Pour cela, la Maison fonctionne comme un Centre de ressources.

Multiplier et diversifier les initiatives culturelles destinées à informer, réfléchir, former, enrichir nos connaissances, participer à la construction d’un autre monde où l’homme et la nature soient enfin réconciliés.

En 2014, plus de quatre cents adhérents et sympathisants, participants réguliers de nos rencontres ; des jeunes adolescents sont initiés au cinéma documentaire par des professionnels, et réalisent des images sur un thème de société. Environ 2 000 personnes par an participent aux événements. Toutes les activités sont à prix libre, accès pour tous selon ses possibilités financières. Pour les jeunes, nos interventions sont actuellement non subventionnées et gratuites ; les intervenants sont bénévoles qu’ils soient réalisateur, monteur, preneur de sons…

Printemps : Rencontres du film documentaire Luttes et résistances
Été : Rencontres d’été Abraham Mazel, journées conférences-débats
• Régulièrement des réunions d’échanges et débats sur les projets et travaux Mazel et sur un thème d’actualité.

Renseignements: Association Abraham Mazel

Retour Manifestations permanentes