Le Mot du Maire,
Ce 6/06/2023, la démission de Michel RUAS m’a propulsé au rang de Maire.
Cette distinction m’honore de par la confiance que m’a témoigné, la majorité du Conseil municipal.
A ce titre et comme je l’ai dit le soir de mon élection, « Je remercie toute l’équipe du conseil municipal de la confiance qu’elle m’a apportée lors de ce vote.
Je remercie Michel Ruas
-de son engagement à servir la commune
-de sa transparence dans les décisions prises
-de son Honnêteté
-de sa Rigueur dans la gestion des finances de la commune.
Je remercie Michel Ruas, aussi, de sa confiance et de sa remise du flambeau de notre chère commune. »
Mais plus encore, cette distinction, m’oblige car elle n’est pas le fruit du vote direct des Saint Jeannais, à qui « je donne rendez-vous, en 2026, pour les prochaines élections municipales afin qu’ils puissent s’exprimer sur leurs choix pour les projets de leur commune. »
D’ici là, il m’incombe désormais de vous convaincre, chers administrés, du bien fondé de ma démarche, de tout mon dévouement pour ce territoire cévenol où j’ai grandi, et de toute l’envie que j’ai à vous satisfaire.
« Je m’engage aujourd’hui à servir, les Saint Jeannaises et les Saint Jeannais avec toute l’énergie, tout l’engagement, toute la rigueur et toute l’écoute que demande la fonction de Maire. »
Il n’est toutefois pas question de tout révolutionner, cette passation de pouvoir se veut en douceur, et dans la continuité du programme mis en place.
Ce programme fait état de quelques 14 millions d’investissement afin d’améliorer toujours la qualité de vie des citoyens et le bien vivre à Saint Jean du Gard : arboretum, théâtre de verdure, aire de jeux, city stade, pumptrack, école maternelle, GR 70 chemin de Stevenson, pôle d’échange multimodal, aménagement de la déviation et des rives du Gardon ou encore nouvelle gendarmerie, sans oublier les rénovations de l’habitat ou les réfections de chaussée.
Grace à nos actions diverses et à nos partenaires, Saint Jean du Gard est également fortement labélisée ou en cours de labélisation : Petites Villes de Demain, Villes amies des ainés, territoire Zéro Chômeurs de Longue durée, Terres de jeux 2024…. En lien avec la région, la commune est labélisée « Bourg centre Occitanie » et s’intègre parfaitement à la politique « Opération de Revitalisation des Territoires » sous l’impulsion de l’EPCI Alès Agglomération.
Autant d’appellations qui nous permettent :
-de prétendre à de nouveau financements, pour budgétiser de nouveaux projets sans augmentation des impôts locaux cette année encore.
-d’améliorer à terme le cadre de vie de tous les habitants de nos chérubins à nos séniors, en passant par nos randonneurs ou nos touristes.
-de dynamiser le tissu Économique, Commercial, Associatif et Sportif de notre territoire.
Autant de sujets qui insufflent un nouvel élan à St Jean du Gard et qui sont preuves de son dynamisme.
Beaucoup de travail en perspective mais mon équipe et moi-même sommes prêt à relever le défi.
Votre dévoué, Pierre AIGUILLON