Coronavirus : pas d’analyse de l’eau, pas de baignade dans le Gard
La baignade en rivières devient interdite sur les sites qui ne sont pas contrôlés. Les arrêtés municipaux se multiplient en ce début d’été. Une mesure de prévention qui permettrait de protéger la santé des baigneurs mais aussi la responsabilité des maires.
Toutes les communes riveraines des Gardons ont reçu le même courrier de la préfecture. Sur recommandation de la Direction Générale de la Santé (DGS), elle demande aux maires de prendre un arrêté interdisant de manière préventive la baignade hors des 73 sites contrôlés par l’Agence Régionale de Santé (ARS).
A Saint-Jean-du-Gard, le maire Michel Ruas n’a pas hésité
« On n’a pas le choix, la préfecture impose de le faire. C’est pour inviter les gens à être de plus en plus prudents par rapport à leur santé ».
Michel Ruas, maire de Saint-Jean-du-Gard
Sur la commune trois sites sont contrôlés tous les 15 jours. La qualité des eaux varie d’un lieu à l’autre (« bon » sur le site Mas de la Cam, « excellent » à la Corniche ou La Falguière) et restent autorisés, eux, à la baignade. Vous pouvez ainsi contrôler la qualité des eaux près de chez vous.
Article en intégralité en cliquant sur le lien ci dessous.